Cher.es adhérent.es,
Nous sommes tous confronté.es dans nos univers, qu’ils soient professionnels, scolaires ou personnels à la COVID 19.
Pour Lyon Montchat GR, votre sécurité et celle de vos enfants sont capitales.
Nous mettons un point d’honneur à garantir l’application des gestes barrière (distanciation, port du masque pour les plus de 11 ans, masques jetables et gel hydroalcoolique à disposition) et il nous semblait important de vous associer à cette démarche collective conformément aux directives officielles (FFGYM, gouvernement, VDL).
Adoptez la plus grande vigilance et en cas de doute, préférez la sécurité : ne venez pas au cours.
Dans une optique de transparence, nous souhaitions également vous informer de ce que nous mettrions en place si malheureusement un cas positif venait à se déclarer ou dans le cas d’un « cas contact ».
Rappel : le port du masque est obligatoire pour les entraineurs.
Des masques jetables sont mis à disposition en cas d’oubli, ainsi que du gel hydroalcoolique.
Que faire si mon enfant est « cas-contact » d’un cas suspect en dehors du club?
Vous prévenez l’entraineur.
Si le test de cette personne est négatif, il/elle peut  revenir à l’entraînement.
Dans le cas contraire, voir-ci dessous.
Que faire si mon enfant est cas contact au sein de son équipe de GR ?
Vous appelez votre médecin traitant qui vous indiquera la marche à suivre (date pour faire un test et procédure d’isolement ou pas). Dans tous les cas pas de retour à l’entrainement avant le résultat du test.
Que faire si mon enfant est cas positif ? 
Nous vous demandons de :
– prévenir l’entraineur et le club.
– de ne pas envoyer votre enfant à l’entraînement.
– de prévenir le club du résultat du test
Votre enfant ne pourra pas revenir avant 15 jours (délai nécessaire pour la reprise sportive et pour éviter toute contamination) et il doit avoir un certificat de reprise signé par votre médecin ou un test négatif.
Vous vous engagez à communiquer au club au plus vite tout symptôme suspect (relatif au COVID-19)  afin que le club puisse prévenir au plus vite les gymnastes faisant du groupe de votre enfant ou ayant eu des échanges sans masque de plus de 15 mn.
Le club identifie les cas contacts et prévient l’ARS . Un registre des présences est tenu à chaque séance.
Que se passe t-il si un enfant présente des symptômes pendant l’entrainement ?
L’entraineur éloigne l’enfant des autres et lui fait mettre un masque.
Il prévient les parents (si le gymnaste est mineur), le dirigeant du club et appelle le 15 si l’état de l’enfant le nécessite (difficultés respiratoires).
On renvoie le gymnaste à son domicile (véhicule personnel ou  famille ou taxi) et on le surveille jusqu’à son arrivée.
Les parents doivent contacter au plus vite leur médecin traitant.
Ensuite les entraineurs procéderont au nettoyage et à la désinfection du petit matériel et à l’aération des locaux si possible, et des engins.
Rappel des symptômes : fièvre, sensations de fièvre, fatigue toux, douleurs musculaires, maux de têtes, perte du goût et de l’odorat (cf doc FFGYM).
N’hésitez pas à nous contacter par mail si vous avez des questions !